Les parents

Adhérents de l’association

Les parents dont les enfants sont accueillis au Petit Poucet adhèrent à l’association. Ils sont conviés tous les ans à l’Assemblée Générale. C’est le moment fort de l’année, où l’activité de l’association ainsi que les comptes sont présentés aux familles. C’est également à ce moment que sont élus les membres du Conseil d’Administration.

A l’inscription de l’enfant, les parents s’engagent à s’impliquer dans la vie de la structure. Elle peut se faire de différentes façons selon les envies, les disponibilités et les compétences de chacun.

« Le Petit Poucet » est une structure associative : l’implication des parents est donc impérative pour son bon fonctionnement.

Bénévoles engagés

  • Être membre du Conseil d’Administration et ainsi participer à la gestion de la structure : les parents bénévoles sont élus au moment de l’Assemblée Générale en début d’année civile. Le Conseil d’Administration se réunit 3 à 4 fois par an, en particulier pour voter le budget, approuver la clôture des comptes et élire les membres du Bureau
    • Le bureau est composé de 3 à 6 membres élus par le Conseil d’Administration. Il se réunit environ une fois par mois pour gérer les affaires courantes de l’association, en étroite collaboration avec la Directrice coordinatrice. Il est composé au minimum d’un.e président.e, d’un.e trésorier.ère et d’un.e secrétaire.
  • Être membre d’une commission : couture, bricolage, entretien du linge (en cas de panne de machines), décoration, réparation, communication, organisation et animation d’évènements pour l’association
  • Passer un temps auprès des enfants : il s’agit d’un temps de présence passé avec l’équipe et les enfants. La présence du parent va permettre essentiellement les sorties ou la mise en place d’activités particulières. Le parent peut également faire profiter de ses talents (musique, pâtisserie, expressions diverses, langues étrangères…). C’est un plus : une éducatrice reste toujours présente et garante du projet pédagogique de la structure.
  • Fournir du matériel : cartons, boîtes, matériel de récupération, etc. selon les besoins affichés dans la structure.
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer